Régimes minceurs efficaces : top 5

Régimes minceurs efficaces : top 5

Sur la toile, on peut trouver des milliers de conseils dans lesquels on nous montre comment maigrir rapidement. Pourtant, rien ne garantit leur efficacité. Pour savoir qu’un régime minceur marche vraiment, on fait confiance à ceux qui ont déjà fait leurs preuves. Voici quelques régimes minceurs qui s’avèrent être les plus efficaces selon celles qui ont déjà testé.

1. Régime paléolithique pour moins de 2 à 5 kg

Ce régime a pour objectif de reprendre le mode d’alimentation des ancêtres pour maigrir, notamment pour perdre 2 à 5 kg en 1 mois. Cela veut dire que les habitudes alimentaires actuelles qui comprennent des produits laitiers, des légumineuses, des sucres et des aliments industriels sont exclues. Au lieu de cela, vous devez vous nourrir uniquement de viandes, de poissons, de crustacées, de fruits de mer, de graines, d’œufs, de fruits, de légumes et d’oléagineux. Pour remplacer le riz, le pain et les pâtes, optez pour la patate douce, la courge ou encore la pomme de terre. Pour maigrir, il faut se tenir à ce régime pendant un mois. Par la suite, vous pouvez le conserver pour en faire votre régime au quotidien.

2. Méthode Weight Watchers pour un amincissement continu

Cette méthode n’interdit aucun aliment, pourtant on peut perdre environ 3 kg en un mois. Comment ? En effet, facile à suivre, elle consiste non seulement à intégrer un vrai réapprentissage alimentaire, progressif et équilibré, mais vous guide aussi à la reprise du sport. Cette méthode permet aussi de vous booster le moral et la motivation, car avec quelques organisations des nutritionnistes, il est possible de se rendre à des réunions, des formations ou encore des ateliers où l’on obtient du soutien.

3. Jeûne intermittent pour un amaigrissement rapide

Si vous voulez suivre ce genre de régime, vous devez vous discipliner à ne manger que sur une période de 8 heures au quotidien, par exemple, de 12 heures à 20 heures. Ainsi, vous bénéficiez de 16 heures de temps auxquels vous pouvez jeûner, notamment le soir, la nuit et le matin. Avec cette habitude, on ne prend pas de petit-déjeuner et on peut dîner assez tôt. Ces heures de diètes permettront à votre corps de se priver d’aliments, donc il ira chercher l’énergie dont il a besoin dans ses réserves.

4. Régime méditerranéen pour retrouver un poids normal

La diète méditerranéenne met à l’honneur les fruits, les légumes, les céréales complètes, les légumineuses, les oléagineux ainsi que les huiles d’olive et de colza. Effectivement, l’assiette est composée majoritairement de végétaux. On réduit considérablement la consommation de viandes, de fromages, de charcuteries et de sucreries. Tandis que les poissons, les fruits de mer, les œufs et la volaille sont à consommer de manière modérée. Ainsi, vous pouvez retrouver un poids normal, une silhouette allégée, mais aussi une meilleure santé.

5. Régime IG bas pour prévenir le stockage de graisses

Ce régime consiste à supprimer les sucres nocifs ou sucres rapides de l’alimentation. Cela est efficace pour perdre du poids, car un index glycémique élevé peut déclencher une forte sécrétion d’insuline qui cause ensuite la formation de graisses. Il est donc indispensable de bien choisir les aliments sucrés que vous consommez. Éliminez le pain blanc, le pain de mie, le burger, les sodas, les desserts sucrés, le riz soufflé, les pâtes trop cuites… Il vaut mieux privilégier les légumineuses, le pain noir, les fruits et les légumes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *