5 Astuces pour perdre du poids efficacement sans faire du sport

5 Astuces pour perdre du poids efficacement sans faire du sport

L’exercice est la clé pour la plupart des programmes de perte de poids, car il aide à brûler plus de calories, et plus de calories brûlées égales plus de kilos perdus. Mais que faire si vous détestez l’exercice ? Est-il nécessaire pour perdre du poids ? Il vous aide certainement à rester en bonne santé, mais il n’est pas obligatoire. Il existe des moyens de perdre des kilos sans faire d’exercice.

1. Faire des séances de sauna fréquemment

L’augmentation de la chaleur entraîne un accroissement du taux métabolique qui se traduit par une amplification de la combustion des calories. Lorsque vous brûlez des calories dans un sauna, ne vous attendez pas à consumer des centaines de calories en une seule séance en restant simplement assis. Il s’agit plutôt d’une légère augmentation de votre brûlure calorique sédentaire habituelle.

L’utilisation du sauna augmente également le rythme cardiaque d’au moins 30 %, ce qui nécessite plus d’énergie et brûle plus de calories. Cependant, pour voir une perte de poids significative avec l’usage du sauna, il faut combiner la thérapie par sauna infrarouge avec une hygiène de vie saine. Ces options sont disponibles sur sauna-hammam.eu.

2. Manger des aliments riches en fibres

Manger des aliments riches en fibres peut augmenter la satiété, vous aidant ainsi à vous sentir plus rassasié plus longtemps. Ces fibres ne se trouvent que dans les aliments d’origine végétale. Les haricots, les céréales d’avoine, les choux de Bruxelles, les asperges, les oranges et les graines de lin en sont des exemples. Un complément pour la perte de poids appelé glucomannane est également très riche en fibres.

3. Choisir un régime alimentaire pauvre en glucides

Si vous voulez perdre du poids, pensez à commencer par éviter le sucre et les féculents. Il existe un très grand nombre de régimes amaigrissants basés sur la réduction des glucides. Le principal avantage du régime à faible teneur en glucides est qu’il diminue l’appétit.

4. Mâcher profondément lentement

Le cerveau a besoin de temps pour assimiler la nourriture ingérée. Mâcher les aliments à fond fait manger plus lentement, ce qui est associé à une diminution de l’apport alimentaire, une augmentation de la sensation de satiété et des portions plus petites. La rapidité avec laquelle vous finissez vos repas peut également avoir une incidence sur votre poids. Pour prendre l’habitude de se nourrir plus doucement, il peut être utile de compter le nombre de fois que vous mastiquez chaque bouchée.

5. Bien dormir et éviter le stress

En matière de santé, les gens négligent souvent le sommeil et le stress. En fait, ces deux facteurs ont des effets considérables sur l’appétit et le poids. Un manque de sommeil peut perturber les hormones régulatrices de l’appétit que sont la leptine et le grelin. Une autre hormone, le cortisol, croît lors du stress. La fluctuation de ces hormones peut augmenter la faim et l’envie d’aliments malsains, ce qui entraîne un apport calorique plus élevé.

Enfin, de nombreuses habitudes de vie simple peuvent vous aider à perdre du poids. Certaines n’ont rien à voir avec un régime alimentaire classique ou un programme d’exercice physique. Cependant, il est probablement préférable de ne pas essayer toutes ces choses à la fois. Essayez une technique pendant un certain temps, et si elle vous convient, essayez-en une autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *