À l’image d’un splendide emballage qui alimente curiosité et enthousiasme ; un visage soigneux et plaisant à regarder attire l’attention de tous. En effet, avoir un joli minois permet de transmettre une première impression des plus agréables à son entourage. C’est aussi un signe d’hygiène de vie irréprochable et d’un bien-être physique et intérieur très recherché.
Des raisons qui expliquent de toute évidence les différents traitements corporels qui sont aujourd’hui conseillés pour sublimer sa physionomie. Parmi ces pratiques, l’auto-massage de visage devient progressivement un rituel de beauté efficace qui convainc de plus en plus. On vous dit tout sur cette nouvelle technique qui parfait le visage.
L’auto-massage du visage : que faut-il savoir sur la pratique
Pratique répandue en Asie, l’auto-massage s’est importé en Europe et fait les beaux jours et surtout les beaux visages de ses adeptes. En effet, se masser fréquemment le visage peut le rendre splendide. Oubliez donc l’idée reçue selon laquelle un exercice de massage se fait au moins entre deux personnes. En d’autres termes, l’auto-massage du visage est pratiqué seul.
Il s’agit de fractionner ou de modeler sa physionomie par des gestes précis, ciblés et doux pour que cette dernière soit lumineuse ; rosée et bien vive. En outre, c’est une technique qui doit s’exécuter régulièrement. Enfin, elle augmente en efficacité quand sa pratique fait intervenir des huiles de noisette dont l’utilisation est sur ce lien https://www.oden.fr/huile-de-noisette-utilisation/
Les avantages de l’auto-massage pour le visage
L’expression du visage est la somme ou le résultat d’un ensemble de facteurs externes. Stress ; anxiété ; mode de vie, alimentation… tous ces éléments sont à même de « laisser leur empreinte » sur votre visage. Cette partie sensible du corps peut alors perdre en éclat et devenir bien pâle, terne et défraîchie. Un visage froissé et propice pour l’apparition rapide des rides est alors le scénario le plus plausible dans ce cas de figure.
Mais fort heureusement, faire de l’auto-massage permet de ne pas en arriver là. Lorsqu’il est fréquent ; cet exercice sublime le minois par les gestes de « balisage » et de rotation que répète l’initié(e) avec ses doigts. En effet, les actions douces qu’implique cette pratique favorisent la bonne circulation du sang et l’oxygénation de la peau du visage. L’accumulation de la lymphe autour des cernes est alors évitée pour un visage brillant au teint uniforme.
L’auto-massage permet aussi de relaxer les muscles du visage qui sont très souvent contractés ou tendus sous le poids de longues journées de stress et de travail. En outre, les adeptes de ce rituel de beauté ne cessent d’en vanter les mérites contre la prise de rides. En effet, elle serait efficace pour prévenir, limiter, voire empêcher l’apparition des lignes expressives et rides sur le visage.
Comment s’offrir un auto-massage pour son visage ?
Le massage du visage a pour but de défroisser votre jolie facette ; il convient alors d’y aller doucement sans irriter la peau. Pour obtenir de bons résultats, il doit être réalisé quatre fois tout au moins dans une même semaine. Si une crème hydratante peut se révéler efficace pour votre routine du matin, pensez aux huiles naturelles pour l’auto-massage avant de vous coucher.