Soins capillaires : quelques conseils pour améliorer la qualité de vos cheveux

Soins capillaires : quelques conseils pour améliorer la qualité de vos cheveux

Avoir des cheveux soyeux et pleins de santé est avant tout une marque d’élégance. C’est justement pourquoi bien entretenir ses cheveux est l’un des soucis les plus récurrents chez la plupart des femmes, mais également chez les hommes. Pour la cause, plusieurs astuces existent, mais toutes ne sont pas efficaces. Découvrez ici quelques conseils pratiques qui vous aideront certainement à améliorer la qualité de vos cheveux.Adoptez la marque Kerastase

Adoptez la marque Kerastase

Si vous souhaitez avoir des cheveux d’excellente qualité, fiez-vous à Kérastase. Il s’agit d’une des marques les plus en vogue et des plus luxueuses en ce qui concerne les soins capillaires. Loin d’être une simple marque, Kérastase fait bien la distinction entre les différents types de cheveux. Ainsi, que vos cheveux soient cassants, secs ou colorés, il y a une solution sur-mesure pour leur redonner une bonne santé et les faire rayonner.

Les produits sont très efficaces et ne causent pas de dommages à votre cuir chevelu. Par ailleurs, Kerastase a développé un rituel composé de trois étapes à savoir : le nettoyage, le soin et le modelage. L’avantage ici, c’est que vous disposez d’une formule toute faite pour soigner vos cheveux.

De plus, Kerastase propose une ligne diversifiée en fonction du type de cheveux. Il y a la ligne Réflection qui s’attèle à protéger la couleur de vos cheveux puis les rendre plus éclatants. La ligne Nutritive quant à elle, vous permet d’obtenir des cheveux doux. Avec Kérastase, vous trouverez satisfaction à vos soucis de soin capillaires, et cela, quel que soit votre type de cheveux.Choisissez votre brosse à cheveux avec soin

Choisissez votre brosse à cheveux avec soin

Pour que la qualité de vos cheveux s’améliore, il est important de bien choisir votre brosse. Vous devez savoir que chaque type de cheveux nécessite l’utilisation d’un type de brosse particulier. Commencez déjà par adopter une brosse en poils de sanglier, car elle respecte parfaitement votre chevelure.

Vous pouvez aussi utiliser une brosse en nylon. Mais, gardez les brosses en picots plastiques loin de vos cheveux, surtout si ces dernières sont fragiles.

En outre, veillez à choisir une brosse large avec de longs poils si vos cheveux sont longs. S’ils sont courts, optez pour une brosse de taille moyenne. Par ailleurs, utilisez une grosse brosse ronde lorsque vous avez des cheveux raplapla. Cela leur permettra de prendre du volume.

Il faut également noter que l’utilisation faite de la brosse doit être délicate. Prenez votre temps et brossez vos cheveux avec douceur. S’il y a un nœud, employez simplement un spray démêlant, mais ne tirez pas sur vos cheveux. De cette manière, ils respireront toujours la santé et seront des alliés de votre charme.Évitez de frotter vos cheveux avec une serviette de bain

Évitez de frotter vos cheveux avec une serviette de bain

Si vous avez l’habitude de frotter vos cheveux à l’aide d’une serviette une fois sortie de la douche, il est temps de la bannir. En effet, ce geste que vous trouvez assez rapide et pratique peut entrainer une sécheresse avancée des pointes de vos cheveux. De plus, cela peut affaiblir vos cheveux et les rendre plus sujets à la casse.

Pour éviter tout problème, tapoter avec douceur les racines et pointes de cheveux afin de les sécher. Cela prendra un peu plus de temps, mais les risques liés à la friction seront levés. Par ailleurs, vos cheveux conserveront une superbe qualité à travers le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *